Atelier

HONF : Intelligent Bacteria

Mercredi 1 Juin 2011 à 14h
le projet écologique indonésien Intelligent Bacteria tente de trouver une technique de fabrication d'alcool pour répondre aux besoins de ses concitoyens... dégustation "open-source".
 
 

Dans le prolongement des éditions précédentes et des enjeux écologiques, Mal au Pixel accueille cette année des recherches traitant de l’alimentation : la question de l’open source appliquée au vivant de synthèse à travers le projet Intelligent Bacteria, du collectif indonésien HONF : House Of Naturel Fiber. L'objectif du projet est de transmettre à leurs compatriotes indonésiens la maîtrise du processus de fermentation de l'alcool qui représente un véritable enjeu pour eux : produire et boire du bon vin est aujourd’hui en Indonésie un enjeu et un défi pour la société. Le collectif joue avec la légalité puisque la consommation d'alcool dans les espaces publics est interdite en Indonésie.

Créée en 1999 à Yogyakarta – ville universitaire, centre de la culture javanaise et de la pensée musulmane, HONF est un groupe créatif né de la collaboration d’artistes et de scientifiques indonésiens spécialisés en microbiologie et en biotechnologie. HONF se donne pour objectif de mettre au quotidien la technologie au service de la société. Il valorise les pratiques du "Do It Yourself" en utilisant les technologies open source.

Le collectif HONF est en résidence de création à la Gaîté lyrique du 19 au 31 mai. Le projet Intelligent Bacteria à été primé au festival alternatif berlinois de l'art et des cultures digitales transmediale cette année.

 
 

Visite de l'installation 

sur réservation : contact@malaupixel.org

Horaires publics : 

- jeudi 2, vendredi 3, samedi 4, vendredi 10 juin à 19h

- dimanche 5 et mercredi 8 juin à 17h

- samedi 11 juin à 14h30, 16h30, 18h30, 19h30, 20h30 (en présence des artistes).

Vidéos d'archive

tarif

sur inscription : contact@malaupixel.org

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique