Festival

Ateliers Partagés

Restitution de projets d'action culturelle

du 17 au 28 Mai 2017
Restitution des projets d’action culturelle et des ateliers menés au quotidien.
  • © Jo L'Indien

Festival Ateliers Partagés

Tout au long de l’année, la Gaîté Lyrique mène des projets de sensibilisation aux cultures numériques à destination de tous les publics. De la musique au transmedia, en passant par le web design, l’image animée, le code, la bidouille électronique, la réalité virtuelle ou le jeu vidéo, les participants explorent, aux côtés des artistes, la multiplicité des cultures numériques. En partenariat avec des écoles, des collèges, des lycées mais aussi des écoles supérieures, des foyers d’accueil, des hôpitaux ou des maisons d’arrêt, la Gaîté Lyrique impulse des projets d’action culturelle sur mesure.

Le Centre de Ressources propose également chaque semaine des ateliers gratuits autour des jeux vidéo, applications créatives et outils multimédia pour tous, familles, adolescents et seniors. Chaque atelier est un petit laboratoire, une expérience sensible qui invite les participants à faire par eux-mêmes, s’approprier, détourner… bref à être dans un rapport créatif et joyeux aux cultures numériques.

Pendant deux semaines, la Gaîté Lyrique vous invite à découvrir ces 28 projets : parcours d’installations, concerts, ateliers ouverts, séminaire et rencontres avec les participants.

Parcours d’installations du 17 au 28 mai au Centre de Ressources et au Plateau Média.
En accès libre : du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 18h.

Retrouvez l'ensemble des projets sur le site dédié au festival

Programme

Mercredi 17 mai

Jeudi 18 mai

Vendredi 19 mai

Samedi 20 mai

Mardi 23 mai

Mercredi 24 mai

 

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique