Rencontre

Chelsea

Anne Laforet

Samedi 28 Janvier 2017 à 17h
Qui est vraiment Chelsea Manning ? Vétéran de la guerre en Irak, femme transgenre, lanceuse d'alerte... Héroïne ou criminelle ? Dans cette performance sous forme d'hommage, Anne Laforet vous invite à découvrir ce personnage émouvant.
  • © DR

Chelsea est une performance pour et à propos de Chelsea Manning. En mêlant une conversation personnelle avec du matériel documentaire en ligne, Anne Laforet fait cohabiter l'espace géopolitique et l'espace intime. C'est une « performance symbolique de soin » tout autant qu'une exposition de questions liées aux données, au genre, à la répression des lanceurs d'alerte et des hackers...

Chelsea Manning est une lanceuse d'alerte américaine emprisonnée depuis 2010 pour une durée de trente-cinq ans. Elle a été accusée d'avoir envoyé à WikiLeaks des centaines de milliers de documents classifiés sur la guerre en Irak, en Afghanistan, ainsi que des câbles diplomatiques, alors qu'elle était soldat en poste à Bagdad sous le nom de Bradley Manning. Sa situation est unique du fait de la répression à son encontre en tant que lanceuse d'alerte et femme transgenre incarcérée dans une prison pour hommes, mais aussi par sa résilience et sa participation au débat public.

Durant le weekend du 28 et 29 janvier, profitez d'un pass à 16,50€ vous permettant d'accéder à l'ensemble des rencontres et projections de l'auditorium.

tarif

Tarif unique : 5,50€
Cet évènement sera diffusé en direct et en streaming sur cette page.
lieu: 
Auditorium

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique