Concert

Club cheval (live)

Mercredi 9 Mars 2016 à 20h
Fusion de styles avec les 4 fantastiques qui constituent Club Cheval. Un live aux couleurs de leur nouvel album "Discipline".

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance. Les sacs à dos volumineux et valises ne seront pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Un concert événement à l’occasion de la sortie du premier album de Club cheval, ‘’Discipline’’, à la Gaîté lyrique. 

Posez la question à n’importe quel groupe, la réponse sera la même. Oui, il y a toujours une part de magie quand des producteurs se réunissent pour composer. Canblaster, Myd, Sam Tiba et Panteros666, quatre acteurs de la foisonnante scène club française, mêlent leurs influences et mettent leurs idées nouvelles au service d’un défi : fusionner les micro-genres : house, r&b, techno, etc… pour n’en faire qu’un.

Ils se rencontrent à Lille pendant leurs études, unis par une volonté commune de création et d’expérimentation. Cette rencontre donne dans un premier temps naissance à quatre carrières distinctes, plateformes d’expérimentations et de développement des esthétiques propres à chaque membre. Ces expériences solos renforcent l’identité du groupe.

Club cheval se fait connaître grâce à deux EPs sortis sur Bromance, le label de Brodinski, et à quelques remixes pour Rihanna, Underworld, Two Door Cinema Club, Usher, ou encore plus récemment The Do.

Unis dans leur goût pour les premières productions de Timbaland – pensez à One In A Million d’Aaliyah, ou au premier album de Missy Elliott – ils sont aussi très sensibles à l’énergie novatrice de Soulwax, un groupe qui a su défier les catégories et appréhender la culture dance dans son ensemble. D’autres artistes comme Frank Ocean ou Jai Paul sont également parvenus, à leurs yeux, à repousser les limites de leurs genres et de leurs influences, en tirant le meilleur de leurs idées.

Chaque membre de Club cheval a un domaine de prédilection. Panteros666 est une drum machine humaine, Canblaster prend soin des mélodies, Myd excelle dans le sampling et l’ingénierie sonore, et Sam Tiba se concentre sur les voix et leur traitement. Mais c’est au moment où les quatre se réunissent en studio que la magie opère. « On s’est dit que la meilleure chose à faire c’était justement de ne pas tous faire la même chose, de conserver notre identité individuelle, pour qu’il puisse y avoir un échange et qu’on puisse chacun influencer l’autre avec notre propre connaissance et notre propre musique » affirme le groupe.

Les ambitions de Club cheval prennent forme sur Discipline, leur premier album, sorti en février 2016.

 

tarif

complet
lieu: 
Grande salle

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique