Concert

Bastille Day/ Local Heroes- Paris : Jupiter + MmMmM + Stal

Jeudi 14 Juillet 2011 à 20h
Pour ce premier épisode, 3 groupes parisiens seront nos Local Heroes.
  • Jupiter

Pour ce premier épisode de "Local heroes", La Gaîté lyrique propose une édition "spéciale skate" avec trois jeunes groupes parisiens, sélectionnés par l'équipe artistique de Public Domaine – Skateboard culture.

JUPITER (Kitsuné / Fr)

La musique de ce duo franco-anglais est un mélange de synthé électro électrisant et de musique pop des années 80. Ces deux jeunes musiciens cultivent leur goût pour la musique rétro-disco à paillette en ajoutant leur touche électro-pop. Jupiter s'inspire de groupes tels que Two Door Cinema Club, Metronomy ou encore Anoraak, explore tout l'univers musical comme le rock progressif et le dub pour son nouvel album. Jupiter c'est avant tout le nom d'un synthé légendaire.

MmMmM (BOoM BoOm Tchak / Fr)

MmMmM doit être considéré comme le résultat manqué d'une équation entre les différents éléments suivants: Les mathématiques Quantiques - La musique tribale africaine - Les motos japonaises des années 80 - La littérature fantastique et surréaliste, les auteurs maudits - Niki Lauda - La littérature latine des premiers siècles de la chrétienté - Batman et Néron, - Clovis et Mario Bros. En faite, MmMmM c'est du rock quelque peu expérimental et un peu de rap. Les MmMmM se sentent venus d'un autre temps, comme investi d'une mission: "combler le désir d'un ailleurs bien loin de l'incessant déluge de la bêtise humaine".

Local Heroes est un cycle de concerts proposés par la Gaîté Lyrique et dédié aux jeunes artistes émergents des différentes scènes françaises. Une session sur deux est consacrée à la scène parisienne et l'autre à la scène d'une grande ville française (Lyon, Bordeaux, Rennes...). Chaque session est parrainée par un artiste emblématique de la ville concernée.

STAL ( Fr)

Après 2 ans de tournée aux côtés de son ami M83 (Anthony Gonzalez), Pierre-Marie Maulini décide de créer à son tour en solo.
Il trouve rapidement ses marques avec des compositions épiques au clavier et synthétiseur, qui empruntent autant à l'énergie rock qu'aux nappes de l'electro "ambient". Excitante et harmonieuse, la musique de STAL emplira la grande salle de la Gaîté lyrique.

Dernière entrée 23h00.

Images / Vidéos / Sons

  • STAL@ Nouveau Casino Paris 04/02/2011

tarif

10€/ 8€
lieu: 
Grande salle

Venir à la Gaîté

La Gaîté lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté lyrique