Conférence

L'atelier français: La ville créative, marketing urbain ou modèle économique ?

Jeudi 23 Juin 2011 à 19h
Une conférence qui revient sur l'attractivité des grandes métropoles pour les industries créatives et les bienfaits économiques qu'elles leurs apportent.
 
 

La créativité est aujourd’hui placée au cœur des stratégies de renouveau des villes, à la fois comme facteur d’attractivité du cadre de vie et générateur de valeur économique. Les industries créatives jouent un rôle clef dans l’avènement de la ville créative, mais qu’ont-elles à y gagner? Les initiatives telles que Marseille 2013 ou le Pôle audiovisuel nord parisien génèrent-elles un véritable écosystème pour la créativité et l’innovation ou relèvent-elles avant tout d’une stratégie de marketing urbain? Les « marques villes » fondées sur l’exploitation du capital imaginaire et symbolique de villes comme Paris ou New York sont-elles promesses de véritables opportunités de développement pour les industries créatives ?

L’Atelier Français est une plate-forme dédiée aux professionnels des industries créatives.
Chaque mois, l'Atelier Français organise un évènement auquel sont invités les acteurs du secteur de la musique, de l’édition, du cinéma, du design, des jeux vidéo : tous les secteurs créatifs et les entreprises du numérique.
Ces rencontres ont pour objectif de favoriser les mutualisations et les collaborations. Face aux changements du marché induits par l’évolution du contexte international et les innovations du numérique, pour l'Atelier Français il est plus que jamais nécessaire que les professionnels se rencontrent pour inventer ensemble des solutions innovantes.

Réservation sur : http://www.atelier-francais.org/event/la-ville-creative-marketing-urbain-ou-modele-economique

tarif

gratuit sur réservation
lieu: 
Auditorium

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique