Rencontre

Design Fiction Club #1

Designer la critique et la spéculation, des présents alternatifs aux futurs pluriels.

Jeudi 21 Septembre 2017 à 19h

Séance #1

Designer la critique et la spéculation, des présents alternatifs aux futurs pluriels.

Cette séance d’ouverture débute par la présentation des intentions du Design Fiction Club : pérenniser le Design Fiction en l’établissant en tant que discipline, plutôt qu’un mouvement artistique ou qu’une mode éphémère. Nous verrons comment ces pratiques sont apparues en réaction aux interactions entre la société, les nouvelles technologies et le design, en crise. Les limites de ce qui est appelé “Design Fiction”, ou non, sont floues. Ces 4 premières séances nous aideront à les délimiter ensemble, via l’analyse de plusieurs projets.

Invitée des séances 1, 2 et 3 : Léa Lippera.

Organisation des meet-up en collaboration avec Léa Lippera, Estelle Hary et Bastien Kerspern de Design Friction, et Michael Mouyal.

Retrouvez l'évènement sur Facebook

Design Fiction Club

Le Design Fiction Club est le rendez-vous mensuel de la Gaîté Lyrique pour se rassembler, découvrirpenser et pratiquer le Design Fiction – cette démarche de design qui questionne notre monde en montrant comment celui-ci peut changer. Les trois premières séances constitueront les escales d'un voyage initiatique et auto-critique vers les profondeurs du Design Fiction.

tarif

gratuit dans la limite des places disponibles
lieu: 
Plateau média

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique