Exposition

Echappée Colombienne

I Love Transmedia 2017

Du 5 au 8 octobre

Echappée Colombienne

La scène colombienne numérique est en pleine effervescence, et témoigne de l’urgente nécessité de tourner la page d’une époque troublée, après plus de cinquante ans de guerre civile. Comme nous y invite le Président Santos dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017, président colombien et prix Nobel de Paix, I Love Transmedia vise à “promouvoir un nouveau regard, plus actuel et plus profond” sur la Colombie.

Dans ce contexte, le web est un vecteur privilégié, tout comme les écritures numériques en général. I Love Transmedia réserve une fenêtre dédiée à trois projets transmedia, à retrouver dans les espaces d’exposition au premier étage, et un DJ / artiste visuel qui se produira en ouverture de la Nuit Blanche.

Les projets

4 Rios

4 Ríos (4 Rivières) est un projet transmedia qui réaffirme les histoires et témoignages du conflit armé en Colombie pour créer des espaces de dialogue et de réflexion sur les conséquences de la violence dans le pays. La réalité augmentée renforce ces échanges, aux côtés d’expressions artistiques comme la narration, la bande dessinée, l’infographie ou l’animation.

Paciente

Paciente est un projet transmedia sur la maladie et le droit à la santé. Composé d’un documentaire, d’un livre, d’une installation, de courts métrages et d’un serious game sur internet, c’est un véritable plaidoyer pour les libertés et droits humains en Colombie.

El Centro Bogotá

Ils disent que pour connaître l’âme d’une ville, vous devez aller au centre, on suppose que c’est là que tout a commencé… Le centre de Bogotá est le personnage principal de ce web-documentaire interactif, avec son chaos, ses personnages, ses recoins, avec ce que nous aimons, ou non… en bref, sa vie.

tarif

en accès libre
lieu: 
Centre de ressources

Venir à la Gaîté

La Gaîté Lyrique est ouverte du mardi au dimanche.
se renseigner
sur les horaires

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir l'actu de la Gaîté Lyrique