Communiqué • 10 janvier 2025
Après un mois d’occupation, aucune solution de mise à l’abri pour les 300 jeunes qui occupent la Gaîté Lyrique.
Les résultats de l'appel à candidatures pour la résidence de création de podcast ! Une résidence de création de podcast par la Gaîté Lyrique, le Paris Podcast Festival et Tilt, sur une initiative de l'Agence Française de Développement.
Merci à tous et à toutes pour votre participation. Après étude des 76 projets proposés, voici les visages de la résidence : bravo à Stacy Algrain, Camille Descroix, et Esther Valencic Quelques mots sur les sélectionnées et leurs propositions autour de la thématique de cette année : es nouveaux activismes dans le monde à l’ère digitale.
- Stacy Algrain (25 ans), activiste pour le climat, explore le rôle méconnu des émotions dans l'engagement, à travers son parcours et celui d'autres activistes.
- Camille Descroix (29 ans), journaliste, tend le micro à des militantes féministes d'Afrique de l'Ouest qui luttent en ligne contre les violences sexistes et sexuelles.
- Esther Valencic (28 ans), autrice et créatrice de contenus sonores, imagine une fiction d’anticipation politique qui met en scène la course présidentielle d'une jeune activiste dans un monde où l’influence a remplacé le pouvoir.
Elles bénéficient d'un accompagnement de trois mois en résidence visant l’écriture et la réalisation d’un ou plusieurs épisodes, et d'un mentorat par Rokhaya Diallo, Christophe Payet, Benjamin Saeptem Hours et Marion Seclin (ici en photo)️ Par la Gaîté Lyrique, le Podcast Paris Festival et Tilt sur une initiative de l’Agence française de développement.
Restez connectés et connectées ! Tout le making of de la résidence à suivre en vidéo...
Photos : Basile Trouillet