FAME TV 2020: les secrets des films de FAME, festival international de films sur la musique

Videos
Sunday 16 February 2020
FAME TV 2020: les secrets des films de FAME, festival international de films sur la musique

Nous sommes entrés dans le off de la 6ème édition de FAME, le festival international de films sur la musique. FAME TV - le média du festival - a rencontré les réalisateur·rice·s, producteur·rice·s et musicien·ne·s qui lient les images et les musiques.

FAME TV est le média de FAME : les émissions sont réalisées par des étudiant·e·s du Master Culture et Communication de l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis.

Les métamorphoses de Sébastien Tellier

FAME TV a rencontré François Valenza, réalisateur, et Déborah Chiarella, productrice, du film Sébastien Tellier: Many Lives. Des premiers succès aux errances enfumées, du tourbillon des fêtes mondaines aux affres de la création, un documentaire ambitieux - en première mondiale - qui retrace les infinies métamorphoses de Sébastien Tellier.

Khamsin et A Dog Called Money : le monde à travers la musique

FAME TV a rencontré Seamus Murphy, réalisateur du film A Dog Called Money, qui partage les vadrouilles géographiques et artistiques de PJ Harvey, à la recherche de nouvelles voix à travers la planète et en studio, à Londres, et a rencontré Grégoire Couvert et Grégoire Orio, réalisateurs du film Khamsin, qui nous plonge l’âme et les oreilles dans le Liban contemporain vu par une communauté de musiciens expérimentaux qui croisent le fer avec leurs amis français, Oiseaux-Tempête. Deux films qui montrent que la musique traversent les frontières et mélangent les cultures.

Lydia Lunch: No Music, No Cinema, No Wave!

FAME TV a rencontré l'icône de la no wave, Lydia Lunch, et Beth B, la réalisatrice du film Lydia Lunch - The War Is Never Over. Qu'est-ce que la no wave encore aujourd'hui ? Si ce n'est d'être toujours et contre tout, anti-tout ?

Cosmic Trip ou Politic Trip

FAME TV a rencontré Christophe Conte, auteur du film Cosmic Trip, la musique à la conquête de l’espace, réalisé par Gaëtan Chataigner, pour la chaîne Arte. Au-delà des clichés de la musique cosmique - représentée par Sun Ra, Pink Floyd, Bowie ou encore les Daft Punk -, les horizons lointains sont aussi une odyssée très politique, à la recherche d’un ailleurs qui permette d’échapper à la violence du présent.