Jeux vidéo sélectionnés du 21 juin au 4 juillet 2018 dans le cadre de Capitaine futur et la supernature

Au centre de ressources de la Gaîté Lyrique

Video games
Wednesday 20 June 2018
Jeux vidéo sélectionnés du 21 juin au 4 juillet 2018 dans le cadre de Capitaine futur et la supernature
Everything - David OReilly

L'espace jeux vidéo du centre de ressources propose toutes les deux à trois semaines des sélections de six jeux, adaptés à tous les publics, pour découvrir des titres originaux, parcourir de nouveaux univers et enrichir sa culture vidéoludique.

Everything

Développé par David OReilly / Édité par Double Fine Productions

Everything est une simulation de... tout. Expérimentez l’existence de tout ce qui compose l’Univers, en navigant d’hôte en hôte, à toutes les échelles du niveau subatomique au système d’étoiles. Cette exploration est ponctuée par les pensées de ce qui vous entoure, ainsi que des citations du philosophe Alan Watts.

 

Islands: Non Places

Développé par Carl Burton / Édité par Carlburton LLC

Dix courtes expériences interactives inspirées de la vie quotidienne, de moments anodins, d’endroits habituellement insignifiants... Avec un minimum d’intervention de votre part, observez-les tandis qu’elles s’animent et projettent des situations fantasmées, des sortes d’entractes extraordinaires qui disparaitront tout aussi vite qu’elles ont commencé.

 

Subnautica

Développé et édité par Unknown Worlds Entertainment

Livré à vous-même après le crash de votre vaisseau spatial, explorez une planète inconnue composée essentiellement d’eau et partez à la découverte d’un incroyable écosystème. Vous visiterez différents biomes en navigant parmi leurs faunes et flores pas toujours accueillantes, mais dont l’exploration pourra être rendu plus simple grâce à la construction d’habitats sous-marins et autres véhicules à la pointe de la technologie.

 

Flower

Développé par Thatgamecompany / Édité par Sony Computer Entertainment

Laissez-vous entraîner dans une magnifique expérience zen au fil des paysages de Flower. Faites souffler le vent où vous voulez et entraînez dans votre course toujours plus de pétales afin de redonner vie à des champs tristes et éteints en ouvrant toutes les fleurs des environs.

 

Hohokum

Développé par Honeyslug / Édité par Sony Computer Entertainment

Parcourez 17 mondes fantastiques aux commandes d’une espèce de serpent multicolore, sans contraintes de temps ou d’objectifs, libre dans vos déplacements. Hohokum est un grand voyage invraisemblable et une occasion de croiser de nombreuses créatures et personnages bariolés, explorer des univers uniques, écouter des musiques variées...

 

Portal 2

Développé et édité par Valve Corporation

Suite aux événements de Portal, l’intelligence artificielle GLaDOS est de retour aux commandes du laboratoire d’Aperture Science. Elle a conçu et construit de nouvelles salles de tests, plus machiavéliques les uns que les autres, que vous devez traverser grâce à l’ingénieux générateur de portails. Apprenez à maîtriser cet incroyable outil et, guidé par une autre I.A. bienveillante du nom de Wheatley, tentez de vous échapper de ce dédale de pièges.