Big City Nights

Carte blanche à un lieu d'art pour une nuit blanche

Big City Nights
Interpolate - Push 1 stop / Woulg © Sébastien Roy

Chaque année, à l'occasion de la Nuit blanche de Paris, la Gaîté Lyrique invite un lieu culturel issu d'une ville d'un des quatre coins du monde et lui donne carte blanche. Ce lieu invité partage avec la Gaîté Lyrique le goût et la qualité de la création des musiques actuelles et de l'immersion par les images.

Montréal, Tokyo ou San Francisco, de nombreuses villes dans le monde abritent des lieux insolites, des écrins artistiques et technologiques, des temples immersifs et festifs. La Gaîté Lyrique part à la découverte de ces lieux uniques et les invite à venir dans ses murs, sur ses murs et dans ses sous-sols, le temps d'une nuit ou d'un week-end.

La carte blanche confiée au lieu d'art est une ouverture à toutes les explorations noctambules. Elle peut prendre la forme de rencontres, de performances, d'expériences immersives, de découvertes à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée ou à la réalité croisée, de concerts, de projections à 360°, de nuit avec DJ et VJ set... tout comme elle peut prendre la forme de chimères lumineuses ou d'architectures imaginaires.

Avec ce cycle annuel, la Gaîté Lyrique souhaite s'affirmer comme un lieu de vie et d'accueil, résolument ouvert au monde, et toujours plus aventureuse dans la découverte entre arts, société et technologies.

Past events

Nuit blanche 2019
Concert

Nuit blanche 2019

Carte blanche au Gray Area de San Francisco

05.10.19 at 9:00 pm

Nuit blanche 2018
Concert

Nuit blanche 2018

Carte blanche à la Société des arts technologiques de Montréal

06.10.18 at 7:00 pm