3615 Strabic / Let's Talk Design!

The die is cast : the future of algae

Strabic.fr, a magazine about research in the field of design, is launching "3615 Strabic": a one-hour live show on the Media Platform.


3615 Strabic #1 — Algae jacta est : Le futur des algues

Tous les mois, dans l’esprit de sa plateforme numérique, Strabic convie plusieurs acteurs, praticiens et théoriciens, professionnels et bidouilleurs, autour d’un thème commun et ouvre le débat avec le public.

Mon premier est photographe, mon second est hacker, mon troisième est architecte, mon tout est une discussion à bâtons rompus à propos du matériau algue, de ses récents et futurs usages. Hier, les fours à goémons. Demain, la marée verte en ville, la pile à pioka et la caméra à varech ?

Nos invités :
Lia Giraud est photographe-vidéaste, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (2011) et auteure du projet “Algae-graphies

Loïc Lauréote et Ariel Martin-Perez animent La Paillasse, le premier biohacklab français.

Anouk Legendre est cofondatrice de l’agence d’architecture XTU et développe actuellement un concept novateur d'intégration de cultures de microalgues au bâtiment 

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00