La spiritualité peut-elle nourrir l’écologie ? Croissance économique, développement urbain et limites écologiques sont-elles conciliables ? À quoi ressemblera l’école de demain ?
Événement hors les murs de la Gaîté Lyrique, le Design Fiction Club organise une rencontre au Point Éphémère pour prendre du recul, débattre et mettre à l’épreuve nos certitudes sur des questions de société.
Sortir des prismes de nos subjectivités pour aborder ces problématiques est souvent difficile. Tel est le défi que s’est proposé le jeune mais non moins créatif Master Innovation et Transformation Numérique (ITN) de Sciences Po à travers une association inédite de trois méthodes d’analyse : le décryptage des imaginaires qui nous habitent, la cartographie des relations entre acteurs du débat, l’élaboration de scénarios par le design fiction.
Séance organisée par les étudiants de Sciences Po /Master ITN /cours “Controverses contemporaines” coordonné par Stéphanie Coiffier, Orélie Desfriches Doria et Max Mollon. Soirée en partenariat entre Sciences Po et le Design fiction club (dont Franck Calis – Livestream – et Paul-Émile Caillard – Photographe). Le Master ITN est coordonné par Corinne Leforestier avec l'aide de Joffrey Lavigne et Melissa Deretz.