A happy day

Come and discover the fruit of the work done by graphic design students from the Garamont high school (in Colombes) and the art collective Formes Vives.

Créées pendant le workshop mené avec le collectif Formes Vives en décembre à la Gaîté Lyrique, six installations seront à découvrir le samedi 18 janvier (dès 15h), le temps d’un «jour heureux». Chaque groupe d'étudiants à pris un parti personnel pour traiter du bonheur, du dépaysement exotique à la rencontre amoureuse, de la pause salvatrice aux croisements absurdes et savoureux, du désir fugace aux petits compliments. Ces travaux viendront habiter l’entrée de la Gaîté Lyrique, petite introduction ludique à l’exposition Happy Show.

     

Meetings

Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • Thursday 20 February 2020 at 19h00
Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • Thursday 20 February 2020 at 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • Wednesday 26 February 2020 at 19h15