Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Adrien M & Claire B : les coulisses de la création

Super-vision #4

Avec Adrien Mondot et Claire Bardainne

L'ombre de la vapeur - Adrien M & Claire B

La pratique artisanale qui préside à la création des spectacles et installations de Adrien M & Claire B est souvent invisible, tant leur objectif est d’offrir une expérience sensible pure, et une forme de magie.

Dans ce moment d’échange et de présentation, Claire Bardainne et Adrien Mondot tentent de dévoiler le dessous des cartes de la fabrication de leurs objets, et tous les métiers qui sont à l’oeuvre. Images des processus de création, captées dans leur atelier ou en répétition, explications techniques et sources d’inspiration se mêlent à des images des projets finis, pour mieux en saisir l’élaboration (qui n’est elle, pas magique !).

Intervenant·e·s

  • Compagnie Adrien M & Claire B : depuis 2011, elle interroge le mouvement et son impact dans des œuvres qui mêlent spectacle vivant et arts visuels. S'inspirant des mathématiques et des sciences naturelles, la compagnie, basée à Lyon, donne vie à un langage poétique visuel, et dessine de singuliers paysages dans lesquels nos corps viennent se perdre et se trouver.

En lien avec l’exposition Faire corps du vendredi 24 janvier au dimanche 3 mai 2020.

Other events part of the « Super-vision » cycle

Voguing, histoire d’une danse hors-normes
Meeting

Voguing, histoire d’une danse hors-normes

23.01.20 at 14:30

Avec Lasseindra Ninja

Des mythiques ballrooms, l’histoire a retenu une danse : le voguing. Cette danse est inséparable de la communauté LGBTQI+, ce que vient nous raconter l'emblématique Lasseindra Ninja.

Être autodidacte grâce à Internet
Meeting

Être autodidacte grâce à Internet

19.12.19 at 14:30

Avec le collectif Post Neo

Depuis Internet, des nouvelles pratiques artistiques et culturelles ont émergé, permettant davantage à chacun et chacune d'être indépendant·e pour l'apprentissage et la création.

Ces algorithmes qui nous gouvernent
Meeting

Ces algorithmes qui nous gouvernent

21.11.19 at 14:30

Avec Sarah Garcin

Les algorithmes sont partout. Pourquoi ne pas interroger ceux de Netflix, Snapchat ou encore Instagram pour découvrir ce qui se cache derrière ?