Aloïse SauvageFull

+ Dame Civil

Après son passage remarqué aux Trans Musicales de Rennes, Aloïse Sauvage investit la Gaîté Lyrique pour présenter son premier EP lors d’une performance qui s'annonce à son image : libre et spectaculaire.

Aperçue dans 120 Battements par minute de Robin Campillo, Aloïse Sauvage ne chôme pas du haut de son quart de siècle. Actrice, rappeuse, danseuse, circassienne... ses morceaux, qui font convoler chanson, pop et rap, incarnent notre époque par leur façon d’envoyer valser les chapelles musicales.

Sur scène, l'artiste Aloïse Sauvage éblouit par ses performances scéniques au croisement de la poésie et du cirque contemporain. Après une poignée de premières parties de haute volée (Ibeyi, Eddy de Pretto) et un passage très remarqué aux Trans Musicales de Rennes, elle vient présenter son premier EP JIMY en exclusivité à la Gaîté Lyrique.

Concerts

Tu viens des étoiles

Tu viens des étoiles

Par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Dès 6 ans

Pour ce ciné-concert, en compagnie des créatures de The Fat, venons déguisé·e·s en monstre et découvrons par la même occasion la science-fiction et les machines à gros boutons !

  • Sunday 26 January 2020 at 15h15
Sunn O))) - Life Metal

Sunn O))) - Life Metal

+ Richard Pinhas (Heldon) + Golem Mécanique

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour les deux premières soirées, il propose un format de concert inédit pour découvrir en live son album "Life Metal" sous la forme d’une expérience puissante.

  • Friday 31 January 2020 at 19h30
  • Saturday 1 February 2020 at 19h30
Sunn O))) - Shoshin

Sunn O))) - Shoshin

+ Mariachi

Let There Be Drone - Une résidence Sunn O)))

Le groupe mythique de drone metal Sunn O))) conçoit une résidence spéciale avec la Gaîté Lyrique. Pour la dernière soirée, Stephen O'Malley et Greg Anderson jouent seuls sur scène, sans synthé, sans voix, sans invité·e·s. Juste eux, et des masses de son et de saturation.

  • Sunday 2 February 2020 at 19h30