An afternoon with GoodBye Paper

Digital edition

Test books and apps and ask questions to their creators!

 

GOODBYE PAPER

GoodBye Paper est une maison d’édition de livres numériques pour enfants, sur tablettes et smartphones. Avec une aventure qui commence en février 2011, et une collection de 12 livres numériques, elle compte parmi les toutes premières sociétés du secteur. Par la publication d’histoires célèbres ou par la création d’œuvres originales, GoodBye Paper réunit le meilleur de l’innovation dans ses livres numériques afin d’enrichir l’expérience de lecture des enfants.

Lors de cette rencontre, les créateurs de Goodbye Paper vous fairont découvrir leur dernier livre numérique, l'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique, publié en novembre 2013, une semaine avant la sortie en salle du dessin animé de Gaumont dont il est adapté.

"C'est officiel, le Père Noël prend sa retraite. C'est Nicolas, un garçon de 7 ans qui a été choisi pour le remplacer. Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : il a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Nicolas va devoir retrouver sa place au plus vite et sauver Noël !"

L'application "L’apprenti Père Noël et le Flocon Magique" est consultable sur les iPad en prêt au Centre de Ressources !

Meetings

Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresFull

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • Tuesday 28 May 2019 at 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • Tuesday 4 June 2019 at 19h00
Vivre avec la catastrophe

Vivre avec la catastrophe

Ce qui dépend de nous #5

Dans la zone de Fukushima, les habitant·e·s apprennent à cohabiter avec la contamination et à recomposer leur vie dans les dangers invisibles de la catastrophe. Cette dernière rencontre du cycle rappelle que la fin du monde n’est que la fin d’un monde.

  • Wednesday 12 June 2019 at 19h00