ARTE Concert, la Blogothèque et la Gaîté Lyrique s’allient une nouvelle fois pour vous faire vibrer lors d’une 6ème édition du ARTE Concert Festival du 04 au 06.11.2021 !
Damon Albarn
Figure de la Britpop, icône de la musique anglaise, Damon Albarn a su s’imposer comme un des artistes multi-instrumentaliste et multi-facettes les plus prolifiques de sa génération. Leader de Blur dans les années 90, le musicien a très vite réussi à brouiller les pistes en associant son nom tour à tour à la fine fleur de la musique malienne, aux maîtres de l’afrobeat, à l’innovation pop grâce au groupe-cartoon hybride Gorillaz dont il est l’un des instigateurs, ou encore au super groupe The Good, The Bad and The Queen.
Il viendra dévoiler en live son nouvel album solo - The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows -, ode poétique et orchestrale à son pays d’adoption, l’Islande, sur la scène de l’ARTE Concert Festival 2021. Vivez le concert de Damon Albarn aussi sur France Inter !
Joan As Police Woman
Chanteuse, auteur, compositrice, Joan As Police Woman est aussi talentueuse que prolifique. Avec une carrière longue de plus de 20 années, elle a pu collaborer avec les plus grands, de Lou Reed à Nick Cave en passant par Jeff Buckley. Et c'est avec le maître rythmique Tony Allen que l'américaine s'est associée pour un projet réalisé peu avant la disparition de l'artiste. C'est à l'occasion de la sortie de "The Solution Is Restless" que Joan Wasser viendra nous présenter cet album déjà iconique.
Eydís Evensen
Un premier cour de piano à l'âge de 6 ans, un premier morceau écrit à 7 ans, un album - à des fins caritatives - à l'âge de 13 ans, on peut dire qu'Eydís Evensen n'aime pas perdre son temps. Après des années passées à errer, voyager et se découvrir, Eydís Evensen est enfin prête à briller. Avec la sortie de son premier album "Bylur", la pianiste de formation classique originaire de la petite ville de Blönduós, dans le nord de l'Islande, a fait son entrée sur la scène post-classique, prête à marquer les esprits.