Captain Future in Tangier
© Vinciane Verguethen

Captain Future in Tangier

In keeping with Tangier style, Captain Future is inviting children to a village of workshops where they will have fun discovering the sounds and colors of Morocco, from making traditional instruments to drawing a huge mural.

Les musiques et rituels gnawa contiennent une certaine magie, et de nombreux codes à décrypter. Ces musiciens sont à l'origine des descendants d'anciens esclaves issus d'Afrique noire. Leur musique et leur danse sont ancrés dans une grande spiritualité.

La Gaîté lyrique te propose de découvrir cette culture avec les Gnawas de Tanger menés par le grand Maâlem Rida Stitou. Ils partageront leurs secrets avec toi et te présenteront leurs étranges instruments et costumes. Tu pourras manipuler tous ces instruments et faire la fête en dansant lors de cette grande boum gnawa !

Workshops

Atelier dansé de découverte du Jumpstyle

Atelier dansé de découverte du Jumpstyle

Haut les pieds ! L’école des danses post-Internet

Au Carreau du Temple, à l’occasion des Traversées du Marais, faisons l’expérience collective d'apprendre à danser le Jumpstyle. Le cycle "Haut les pieds !" sort de l’écran ces danses popularisées sur Internet et nous invite à voyager d’un univers à l’autre, numérique et physique, en ligne et hors ligne.

  • Sunday 8 September 2019 at 17h00
La petite création

La petite création

Initiation au Web Art et au langage HTML

En compagnie de Capitaine futur, décrypte les secrets d’Outremondes et ceux du code avec l’aide de Julien Levesque, qui t’initie au Web Art et au langage HTML.

  • Saturday 14 September 2019 at 15h30
  • Saturday 28 September 2019 at 15h30
  • Saturday 5 October 2019 at 15h30
Mix-monde

Mix-monde

Initiation à la musique assistée par ordinateur (MAO)

Pour t’apprendre à composer ta musique intérieure, une initiation au mix et à la musique assistée par ordinateur est menée par un artiste beatmaker.

  • Sunday 15 September 2019 at 15h30
  • Sunday 29 September 2019 at 15h30
  • Sunday 13 October 2019 at 15h30