Des SDF de Vancouver dans des courses folles de caddies de supermarché.
Devenu paraplégique à la suite d’un accident de voiture, Murray Siple, qui s’est notamment fait connaître en réalisant des films de sports extrêmes, n’a pourtant pas renoncé à ressentir des sensations fortes.
Et il va trouver exactement ce qu’il voulait en allant à la rencontre d’un groupe de SDF un peu particulier dans la région de Vancouver au Canada. Ceux-ci vivent de la collecte de bouteilles et de canettes qu’ils revendent au recyclage. Mais ce qui va attirer l’attention du réalisateur, c’est la manière qu’ils ont de se déplacer dans les routes de montagnes de la région. Ils utilisent des caddies de supermarché qu’ils lancent dans des courses folles pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h !
Ce documentaire est une plongée dans le monde de ces hommes qui sont prêts à prendre d’énormes risques pour quelques secondes d’adrénaline.
Carts of Darkness de Murray Siple, 2008
club docu
Une fois par mois Konbini et la Gaîté lyrique vous convient pour leur nouveau projet : le CLUB DOCU. Le programme est simple : un documentaire jamais (ou tout du moins très peu) diffusé en France, un sujet pop et décomplexé, un peu de musique en clotûre et quelques bières. Le tout en entrée libre ! Alors plus besoin d’attendre une heure avancée de la nuit ou de fouiller dans les tréfonds de la TNT pour trouver un documentaire digne d’intérêt. Venez vous régaler à la Gaîté lyrique, c’est Konbini qui s’occupe de la programmation !