Chill Bump
© Hors Studio

Chill BumpFull

+ SARO - COMPLET

Formé en 2010, Chill Bump est sur le point de libérer son second album, Going Nowhere. 14 titres, nés des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.

D’EP’s en clips jusqu’à la sortie d’Ego Trip, leur premier album en 2014, Chill Bump est parvenu à épingler Tours – sa ville d’origine –, sur la carte du Hip hop européen.

Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme vient de mettre en boîte son second opus, Going Nowhere. Si les débuts du duo était frappés par le sceau d’un rap organique et chaud, les épreuves du temps, tout comme l’avènement de la Trap Music orientent désormais le groupe vers une matière sonore plus crossover : “Going Nowhere est un projet hybride” confie le beatmaker Bankal. “La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines.” Kicks de batterie spécifiques, traitement et distorsion des voix... Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston.

Tout en montées électroniques et en lyrics hors-sol, Going Nowhere raconte un positionnement et le choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale, ainsi qu’au business du rap actuel. L’épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.

Entre ombre et lumière, le binôme s’apprête à lancer quatorze missiles balistiques au départ de leur maisonmère, Tours en direction de la Gaîté Lyrique !

+ SARO

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec hot-dogs (il y en aura aussi pour le végétariens!)