Code is Poetry

Data et paramètres

Data et paramètres : une nouvelle computation aux frontières entre art, architecture et design.

Avec Francesco Cingolani, architecte et enseignant

Les avancées des technologies de conception numérique, de la robotique et des technologies de fabrication numérique transforment notre rapport au quotidien. Nos expériences de l'espace et des objets s’en retrouve de plus en plus impactée.

L’approche paramétrique et computationnel à la conception propose des modes de conception alternatifs, une vision procédurale de la création et une nouvelle plasticité. Cette approche est par nature transdisciplinaire et sollicite des domaines différents, tels que la biologie, l'acoustique, l'ingénierie, l'art, etc.

Le plateau média abordera le sujet en deux temps : d'abord en introduisant les notions théoriques et conceptuelles de la computation, puis en présentant une série de projets réalisés ou en développement dans le domaine de l’art, l’architecture et le design.

Meetings

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • Thursday 30 January 2020 at 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • Tuesday 4 February 2020 at 14h30
State of the Arts

State of the Arts

Towards a new cultural policy for the digital age

Zurich University of the Arts (ZHdK) and La Gaîté Lyrique organize in Paris a two-days international symposium. Its goal is to rethink cultural and art policies in the digital age.

  • Thursday 6 February 2020 at 09h00
  • Friday 7 February 2020 at 09h00