Code is Poetry

Data et paramètres

Data et paramètres : une nouvelle computation aux frontières entre art, architecture et design.

Avec Francesco Cingolani, architecte et enseignant

Les avancées des technologies de conception numérique, de la robotique et des technologies de fabrication numérique transforment notre rapport au quotidien. Nos expériences de l'espace et des objets s’en retrouve de plus en plus impactée.

L’approche paramétrique et computationnel à la conception propose des modes de conception alternatifs, une vision procédurale de la création et une nouvelle plasticité. Cette approche est par nature transdisciplinaire et sollicite des domaines différents, tels que la biologie, l'acoustique, l'ingénierie, l'art, etc.

Le plateau média abordera le sujet en deux temps : d'abord en introduisant les notions théoriques et conceptuelles de la computation, puis en présentant une série de projets réalisés ou en développement dans le domaine de l’art, l’architecture et le design.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00