Comment l'art peut-il nous faire voir la ville autrement ?

Par le magazine Extra

Venez rencontrer l'équipe de ce nouveau magazine culturel numérique, entre art & voyage.

L'équipe d'Extra présentera ce nouveau magazine culturel numérique et abordera avec des intervenants sa thématique principale : Comment l'art peut-il nous faire voir la ville autrement ? 

Venez découvrir Extra, le magazine culturel numérique toujours en voyage, fondé par Laura Heurteloup, Aurélie Romanacce et Pascaline Vallée, trois journalistes spécialisées en art. Tous les trois mois, Extra vous emmène à la (re)découverte d'une ville européenne différente. Ce format innovant mêle articles de fond et contenu interactif, riche en liens, vidéos et sons. En extra, un guide de nos meilleures adresses

Comment l'art peut-il nous faire voir la ville autrement ? C'est sous cet angle qu'Extra propose à ses lecteurs de voyager. Dans son premier numéro consacré à Bruxelles, sorti début mai, Extra est entré chez des collectionneurs d'art contemporain, a suivi un plasticien sonore à l'écoute de la capitale, examiné la ville sous le regard du dessinateur François Schuiten, a visité des anciens bâtiments industriels réhabilités en centres d'art... Cette émission sera le prolongement du premier numéro, notamment en abordant avec François Avril, qui signe la couverture, le lien que peut tisser le dessin avec l'architecture.
Liste des autres intervenants en cours d'élaboration. 

L'application est disponible sur Applestore et Googleplay. 
www.extra-magazine.com
facebook
twitter

art

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • Thursday 17 September 2020 at 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • Wednesday 7 October 2020 at 19h00