Pour la rentrée, Dans le Club fête le projet le plus attendu de la rentrée du rap français. Bienvenue dans le milieu de Tiakola avec BDLM Vol. 1!
Dans le Club, c’est le grand rendez-vous rap d’ARTE Concert. À chaque numéro, les artistes de la scène rap qui font l’actu performent au plus près du public avec des concerts où les punchlines s’enchaînent et où la température grimpe rapidement. Lancé en 2018 par ARTE Concert, Dans le Club a reçu IAM, Gazo, SCH, Lala &ce, Doria, Koba LaD, Guy2Bezbar, Rim’K, Hatik, Chilla, Seth Gueko, Zuukou Mayzie, Maureen, Zinée, pour ne citer qu’eux… Du pionnier au rookie, du prince de la trap à la reine de la drill, du gangsta français au poète venu de l’étranger, c’est toute la galaxie du rap qui défile dans le club d’Arte Concert.
Au programme :
HONY ZUKA
Le DJ Hony Zuka assure le warm-up de la soirée avec ses sélections afrobeats, house, amapiano, dancehall et hip-hop. Ancien danseur, il a été membre des crews Too High Spirit et Ghost Flow Movement. Il est depuis passé derrière les platines, où il est devenu une référence de la nouvelle génération. Aussi connu sous la casquette de DJ de club que celle de DJ d’artiste — c’est notamment lui qui officie au platine pour Tiakola, il mixe dans les plus grands clubs de Paris (comme Le Sacré ou Les Folies Pigalles) comme du reste de la France (la Palmeraie de Marseille ou Le Sucre de Lyon). Pilier du Sssound — collectif de DJs résidents du Yard aux côtés de Rakoto3000 et Marouan MG, ses influences afro-caribéennes sont celles qui rythment la mutation de la scène contemporaine.
TIAKOLA & GUESTS
Connu pour ses mélodies accrocheuses et ses couplets percutants, Tiakola est une des voix incontournables de la scène musicale actuelle, condensant rap, R’n’B, pop et afro. Après ses deux premiers projets Mélo et La mélo est Gangx (en duo avec Gazo, projet commun le plus vendu de l’histoire du rap français), un passage chez COLORS et des disques d’or et de platine que l’on ne compte plus, l’ancien membre du groupe 4KEUS présente Bienvenue Dans le Milieu. À travers ce projet-évènement aux plus de 4M de streams en 24h, il se positionne comme pont intergénérationnel du rap en révélant de nouveaux talents et en s’installant — par la même occasion — à la table des anciens.
Des rookies, des poids-lourds, des rappeurs, des chanteurs : une édition spéciale de DANS LE CLUB pour fêter en live la sortie de BDLM Vol. 1 !