Design Talk

Design Talk

D'Days Talk

For a 13th edition conceived around the theme "And tomorrow...," Designer's Days integrate into their Parisian design journey a new form of exchange: the D'Talk.

Voir l'émission en direct

Moment d’échange au croisement entre la conférence et la discussion, l’un de ces Design Talks aura lieu sur le plateau média de la Gaité Lyrique, espace hybride et convivial qui se prête tout particulièrement à cette forme d’exercice.

Lieu d’exploration des Cultures Numériques, la Gaité Lyrique accueillera donc les D’Days lors d’un Talk portant sur une forme de design particulièrement révélatrice de ce que sera le design de demain : le design numérique.

L’intégralité de cette rencontre sera filmée et diffusée en streaming sur le site de D’Days et de la Gaité Lyrique.

Les Designer’s Days auront lieu du 4 au 9 juin 2013 à Paris et Pantin.

Pour de plus amples informations sur la manifestation et sa programmation, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.ddays.net

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 at 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 at 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?