The new rendezvous with stepped-up forms of dance.
Avec Catherine Contour, Isabelle Célestin-Lhôpiteau (psychologue, auteure et réalisatrice) et Kaye Mortley (productrice radio).
Quand la danse s'augmente de l'hypnose pour créer des chorégraphies virtuelles où la chorégraphe accompagne par la parole les plongeurs invités à imaginer et vivre une danse. Une étape pour questionner, comme le suggère l'historien de l'art Pascal Rousseau invité d'une précédente Plongée, l'hypnose comme nouveau médium? L'auditorium est investi pour une immersion dans l'écoute. Différents dispositifs d’écoute de la parole : en direct, en indirect, enregistrée… qui dit, raconte, évoque, suggère…
Une écoute savoureuse (avec 3 goûts-textures au choix!) pour découvrir 3 manières singulières de relier langage et création : Isabelle Célestin-Lhôpiteau sur l'utilisation du langage en hypnose thérapeutique pour créer le mouvement et le changement, Kaye Mortley sur la création de documentaires radiophoniques où elle cherche à "convoquer cet état d'esprit qui permet à l'auditeur de créer son réel à lui..."
Chacun est invité à tracer son chemin, inventer son temps, dans un bain propice à défier l'opposition entre fait et fiction!