*di*/zaïn #22
crédit : Teddy Morellec

*di*/zaïn #22

Destin(s)

A l’occasion de l’exposition Oracles du Design, *designers interactifs* propose une soirée qui prend comme point de départ la culture du design. Il s’agira de questionner tour à tour le passage de la dimension formelle à l’expérience, l’hybridation entre physique et numérique, la place du design dans la construction du temps présent et du futur.
La 22e soirée *di*/zaïn abordera ces questionnements, en tissant des passerelles entre les différentes pratiques impliquées aujourd’hui.

5 intervenants présenteront leur démarche, à travers des projets qui s’emparent de ces problématiques.

Pour intervenir à la prochaine soirée *di*/zaïn

Si vous souhaitez présenter un ou plusieurs projets, faites parvenir une présentation du projet, 3 images représentatives et quelques lignes sur votre parcours par e-mail avant le 5 mai.

A propos de *di*/zain

Les soirées *di*/zaïn ont pour objectif de susciter des échanges entre designers, artistes, architectes, institutions culturelles, agences, entreprises, écoles et toute personne intéressée par le processus de création.

Chaque créateur invité dispose de 10 minutes pour exposer en images et commenter un ou plusieurs de ses projets récents. Pendant les présentations, le public peut réagir en direct sur un mur de tweets. À la dernière minute de chaque intervention, une question du public est sélectionnée en live dans ce flux Twitter.

À l’issue des présentations, une session de réseautage permet aux intervenants et au public d’échanger. Un dispositif vidéo permet de suivre l’événement en live et de le revoir en replay.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00