Emel Mathlouthi

+ Hadi Zeidan

Simultaneously a symbol of the jasmine revolutions and a talented musician, Emel Mathlouthi is the kind of person who enjoys accumulating talents.

A chaque mouvement populaire ses hymnes. Parmi ceux des révolutions de jasmin, figure « Kelmti Horra » (« Ma parole est libre » en arabe) de la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi, consacrant pour l'occasion l'artiste comme l'un des symboles du mouvement.

Un statut d'artiste engagée qui se double d'une voix exceptionnelle, et se triple de compositions léchées, flirtant tant du côté du Trip-Hop que de l'électro et de l'ambient. C'est donc rapidement que celle qui s'est désormais délocalisée à New York fait retentir sa voix bien au délà du Nord de l'Afrique, devenant notamment l'une des premières femmes à chanter à l'opéra de Téhéran depuis la révolution de 1975 ou encore chantant pour la cérémonie de remise des prix Nobel à Oslo.

La suite, c'est (en partie) à la Gaîté Lyrique qu'elle s'écrit avec un concert pour lequel Emel Mathlouthi viendra nous présenter son second album « Enssen », sorti cette année.

Concerts

Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

By Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • Sunday 8 July 2018 at 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • Sunday 8 July 2018 at 19h00
Albert Hammond Jr

Albert Hammond Jr

Le guitariste prodige des Strokes a sorti son quatrième album solo en mars. Avec "Francis Trouble", l'histoire intime de son jumeau regretté et fantasmé, Albert Hammond Jr s'affirme une nouvelle fois comme un rockeur hors pair.

  • Tuesday 18 September 2018 at 19h30