Erik Truffaz Quartet
Erik Truffaz

Erik Truffaz Quartet

Lune rouge

Ils travaillent ensemble depuis 20 ans : Erik Truffaz, Benoît Corboz, Marcello Giuliani et Arthur Hnatek présentent l'album de jazz "Lune rouge", un renouveau du quartet qui arrange et dérange les éléments, jusqu'à marcher sur la lune.

Erik Truffaz

Quartet : avec Benoît Corboz, Marcello Giuliani et Arthur Hnatek

Dans les sessions de l'album Lune rouge, il n’y a pas de grands mots. Ils se connaissent depuis toujours. Sur les murs du studio du Flon, ils ont accroché les vinyles du quartet, depuis 20 ans. Pas comme des trophées mais comme les fragments d’une mosaïque en cours. Rien n’est fini, tout est souffle. Ils parlent peu de ce qu’il y a à faire. Marcello Giuliani, le frère, balaie son téléphone, l’air las. Benoît Corboz ajuste des claviers qui, assemblés, ressemblent au poste de pilotage de 2001. 

"Pour cet album, nous avions envie de choses nouvelles", explique Erik Truffaz dans les longues pauses où la matière monte. "Nous avons confié les clés à Arthur Hnatek et lui avons demandé de composer le matériel de base sur lequel le quartet a pu travailler le son, arranger puis déranger les éléments."

Concerts

Amnesty International : concert de Kazy Lambist

Amnesty International : concert de Kazy Lambist

+ Justine Mauvin + Julien Granel

Dans le cadre de la journée de mobilisation citoyenne "10 jours pour signer", Amnesty International propose un concert de Kazy Lambist et Justine Mauvin, mais aussi animations vidéo, espace graffiti, actions de soutien, conférence et DJ set.

  • Tuesday 10 December 2019 at 18h00
CTRFCN

CTRFCN

+ Laake

Contrefaçon, quatre parisiens rencontrés sur les bancs du collège, est un groupe de musique-vidéo qui s’exprime via des clips originaux de techno, objet de la rencontre entre le son et l’image.

  • Friday 13 December 2019 at 19h30
Mézigue

Mézigue

+ Flabaire + Gab Core + Mud Deep

Pour fêter la sortie de son nouvel album "Le Meilleur Titre Pour Un Album", Mézigue présente un live exclusif accompagné d'une scénographie complètement barrée que seul ce maître de la nuit pourrait imaginer.

  • Saturday 14 December 2019 at 23h30