Franz Ferdinand (DJ set) + Edwin Congreave (Foals) (DJ Set) + Il est Vilaine (Live) + FAIRE (DJ set)

Les Inrocks Club

Franz Ferdinand (DJ set) + Edwin Congreave (Foals) (DJ Set) + Il est Vilaine (Live) + FAIRE (DJ set)

Les Inrocks Festival c'est bien sûr des concerts, mais c'est aussi du club jusqu'à l'aube !

FRANZ FERDINAND (DJ set) ft. PAUL THOMPSON

Produit par Philippe Zdar, le nouveau Franz Ferdinand, Always Ascending (à paraître le 9 février prochain) est boosté par une énergie club bienvenue, tout en gardant sa puissance angulaire pop d’origine. En guise d’échauffement, ce DJ set des Ecossais devrait révéler quelques-unes de leurs sources en matière de groove, le batteur du quartet, Paul Thomson, occupant visiblement la vedette de cette surprise amicale réservée à un festival qui les a souvent accueillis sur ses planches.

+ EDWIN CONGREAVE (FOALS) DJ Set

Le groupe britannique déjà mythique, fondé à Oxford, n’est plus à présenter. Après dix ans de services, Foals est toujours là et en pleine forme. Et si Spanish Sahara – qui restera gravé dans l’inconscient collectif de toute une génération –, c’était il y a sept ans déjà, le groupe a continué d’exceller par la suite. Reconnaissables par leur intensité, leur fougue et leur passion contagieuses, c’est l’un des membres de la bande, Edwin Congreave, qui prendra en charge les platines du festival pour un DJ set à leur image.

+ IL EST VILAINE (Live)

Derrière cet alias en forme de jeu de mot se cache un duo parisien résolument électronique, que l’on a pu découvrir grâce à des titres comme Surf Rider, ou encore Scandale : des morceaux qui ont comme point commun cette folle envie de danser qu’ils génèrent. Les deux lascars d’Il Est Vilaine, envoyés par la maison Dialect Recordings, viendront présenter leur ep, La Regla Del Juego, lors de cette soirée club du festival. Attention, tempête électrique à prévoir sur les festivaliers.

+ FAIRE (DJ set)

Depuis la sortie en juin de leur nouvel ep, très logiquement baptisé C’est l’été, plus rien ne semble les arrêter : lives survoltés, clips déjantés et paroles timbrées, le groupe se fait doucement mais sûrement un nom dans le vaste paysage de la nouvelle scène francophone. Inutile d’essayer de les ranger dans une case ou un genre musical, ils s’en chargent pour vous : c’est de la « Gaule wave ». Mais l’identité du groupe ne s’est pas seulement construite à travers la musique. En véritables touche-à-tout, les trois garçons font aussi de la vidéo, des collages, du stylisme, des visuels… Les outils idéaux pour faire de Faire une sorte d’ovni reconnaissable entre tous.

Other events part of the « Les inRocKs festival 2017 » festival

Angèle
Concert

Angèle

Les Inrocks Lab

26.11.17 at 6:30 pm

Les îles + After School Knife Fight + Mauvais lapin
Screening

Les îles + After School Knife Fight + Mauvais lapin

Les 3 courts-métrages de la Semaine de la Critique

26.11.17 at 5:30 pm

Le Talk Cheek Magazine
Meeting

Le Talk Cheek Magazine

Les Inrocks festival 2017

26.11.17 at 5:00 pm

View all