Du 8 au 30 juillet, la Gaîté Lyrique passe à l’heure d’été ! Avec Gaîté l'été, la programmation se délocalise en extérieur, avec quelques surprises à la clé, dont une série de DJ sets.
Toute l’année, la Gaîté Lyrique explore les nouvelles scènes musicales avec des dizaines de concerts et une attention particulière donnée au croisement des genres, à l’émergence de jeunes artistes, et au recentrement des marges. Gaîté l’été propose de poursuivre cette exploration avec une série de DJ sets qui illustre l’époque en musique, le tout sous le soleil et sur la terrasse de la Gaîté Lyrique, à l’heure de l’apéro.
Avec au programme :
➔ vendredi 14 juillet : Kleopatra Divine
Entre dancehall, UK drill et rap français, Kleopatra Divine pense ses DJ sets en accordant une place particulière aux femmes productrices, artistes, chanteuses et rappeuses, encore insuffisamment représentées dans la scène clubbing. Elle glane ses découvertes de Kigali à Paris, en passant par la Normandie.
➔ jeudi 20 juillet : Kiddy Smile
DJ mais aussi figure de proue du voguing en France, acteur et icône LGBTQIA+, Kiddy Smile est devenu un des artistes incontournables de l'époque. C’est depuis son album One Trick Pony qu'il s’affirme comme chanteur et s’épanouit sur le devant de la scène, dans le prolongement de la French Touch et de la culture house music.
➔ vendredi 28 juillet : Cheetah
DJ et productrice, fondatrice du média Black Square et organisatrice des soirées Trap Africa, Cheetah entretient ses inspirations quelque part entre afrobeats, hip hop, kuduro, future beats ou encore baile funk. Chacune de ses apparitions derrière les platines est la promesses de sons diggés avec soins, et de sets bien sentis.