Le cataclysme Gilla Band dans la Grande salle de la Gaîté Lyrique ! Les quatre musiciens dublinois du groupe (anciennement connu sous le nom de Girl Band) de passage pour une rave rock des enfers – rien que ça !
Guitares noise-rock percutantes, rythmes de batterie techno lourds et voix déchirantes, paroles pleines d'esprit et souvent surréalistes de Dara Kiely, tout est réuni pour créer "l'expression la plus parfaite de l'impulsion autodestructrice essentielle du rock'n'roll " (The Guardian). Pionniers de la musique alternative irlandaise moderne et connus pour leurs concerts féroces, voire chaotiques, Gilla Band n'est pas seulement un groupe, mais une force.
En 2015, ils signent chez Rough Trade Records et sortent leur premier album Holding Hands With Jamie, acclamé par la critique. Après une pause de 4 ans, ils reviennent en septembre 2019 avec leur deuxième album studio, The Talkies, annoncé comme "l'un des plus grands retours de l'année" (Mary Anne Hobbs, 6Music). Le paysage de la presse le salue comme "plus abstrait et plus concentré que leur premier album", avec des critiques exceptionnelles de Crack Magazine (9/10), The Irish Times (5*) et Record Collector (5/5). Il viennent d'annoncer la sortie prochaine de leur nouvel album Most Normal (prévu le 07.10 sur le label Rough Trade Records) et d'un premier titre complètement fou : "Eight Fivers" !
En avant pour une dernière rave avant l'apocalypse !
Première partie : M(h)aol
M(h)aol (prononcez "male" à l'anglaise), a été formé en 2014 par Constance Keane et Róisín Nic Ghearailt. Le groupe tire son nom de Gráinne Mhaol, du nom d'une légende : une pirate irlandaise du 16e siècle. Lorsque Róisín s'est rasé la tête, Constance a dit : "il ne nous reste plus qu'à former un groupe de punk"... voilà chose faite !