Giorgia Angiuli + Jumo + Nova Materia

D'DAYS 2017

Afin de clore en beauté la journée D'Days du design sonore, nous vous invitons à (re)découvrir une sélection d'artistes qui captent et transforment des sons du réel et du quotidien.

Giorgia Angiuli

Originaire des Pouilles (région du Sud de l'Italie), c'est par le carcan d'une formation classique que passe Giorgia Angiuli avant de se tourner vers la musique électronique. Grand bien lui en a fait car on imagine aujourd'hui mal une musicienne classique jouer au Berghain. Car oui, la multi-instrumentaliste transalpine a écumé les clubs les plus pointus de la planète afin d'y distiller toujours un peu plus de sa house douce-heureuse dans laquelle elle injecte des sonorités de son quotidien. Ne manquait plus à son palmarès que la Gaîté Lyrique. Un problème qui n'en sera bientôt plus un !

Jumo

Artiste pluridisciplinaire, Jumo a rapidement fait de ses explorations sonores et visuelles une marque de fabrique à la notoriété croissante. Membre du collectif CELA, son travail allie vidéo, son, graphisme et animation. L'univers qu'il créé nous transporte dans une épopée guidée par la musique. Après un an de production, « Nomade » est l'EP des errances homériques de Jumo, vaste étendue de beatmaking aux mélodies et synthés cosmiques mais aussi sons concrets, où le beat lourd et marqué vient régir les différentes étapes de la catharsis. Jumo s'inspire de nombreuses influences, allant du rock au jazz et la musique classique moderne en passant par les incontournables producteurs du moment (Flume, Atoms For Peace ou encore Aphex Twin).

+ Nova Materia

Nova Materia est un duo franco chilien formé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. On les connait en effet déjà sous le nom de PANICO, un groupe créé en 1994 au Chili avec lequel ils ont parcouru la planète et sorti une bonne dizaine d’albums. Les voici de retour avec l’étonnant projet Nova Materia. Couplant cold wave, tropicalisme et no wave post industrielle, Caro et Edu proposent une exploration en profondeur des liens entre matière et son : pierres frottées, plaques de métal réverbérées, guitares percutées à l’aide de mailloches, autant de matières magmatiques et minérales qui évoluent autour de beats électroniques. C’est grâce au rendu de ces sonorités et de l’énergie brute qui se dégage de leurs concerts que Nova Materia réussit à nous plonger dans un univers primitif, futuriste et onirique.
Le live sera  accompagné d'un show visuel en 360° par Phormazero.

Tout billet acheté pour la soirée est valable pour deux personnes.

Other events part of the « D'DAYS 2017 » festival

Concert
Giorgia Angiuli + Jumo + Nova Materia

Giorgia Angiuli + Jumo + Nova Materia

D'DAYS 2017

  • Saturday 13 May 2017 at 19h30
Meeting
Sound Design Party #2

Sound Design Party #2

D'Days 2017

La journée du design sonore.

  • Saturday 13 May 2017 at 14h00
Meeting
D'NIGHT

D'NIGHT

D'Days 2017

Une soirée dédiée aux jeunes talents pour imaginer le design de demain.

  • Friday 12 May 2017 at 17h00