GONZAÏ SHOW #7

TV–POP–MUSIC: WHEN TV CONTROLS THE PLAYLIST

Every month, the folks from Gonzaï magazine set the table at la Gaîté Lyrique to chew the fat around a topic they find particularly interesting, annoying or irksome. For its seventh and last broadcast, the Gonzaï Show is devoting over an hour to music on television.

L'émission sera retransmise en direct sur cette page !

De Chorus à Popstars, de Platine 45 à la Star Ac, en passant par les clips, les génériques de dessin-animé et le TOP 50, la musique a servi de fond (et de forme) à une infinité de programmes. À l’heure où le dinosaure Taratata tire sa révérence, Gonzaï prend le temps de regarder derrière la télé pour bien comprendre comment - justement - la télé commande...Qui a vraiment le contrôle ? Comment passe-t-on du statut d'apprenti musicien à celui de simple interprète pour la télévision ? Comment vit-on l'avant et l'après de ces émissions de télé-réalité ? Nous parlerons de tout cela, avec le sourire et sans bois sur la langue, en compagnie de nos précieux invités : 


Clarisse Mérigeot – Journaliste, auteure (« Presse People, récit d’une collaboration toxique »)

Bernard Minet – Musicien, membre des Musclés

Kristov Leroy – Auteur de « Dans la Secte de la Nouvelle Star », ex-candidat

Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté Lyrique et sur Twitter (@Gonzaï #GonzaiShow pour dire du mal en direct) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.


▬▬▬▬▬ GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ? ▬▬▬▬▬▬▬

À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • Thursday 17 September 2020 at 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • Wednesday 7 October 2020 at 19h00