Auteure, compositrice et productrice, à seulement 20 ans, Griff est déjà une artiste accomplie.
Phénomène de la scène pop anglaise, elle remporte en 2021 l’award du BRITs Rising Star, prestigieuse récompense qui confirme son statut de révélation de l’année (précédemment gagné par Sam Smith, Adele, Celeste…) et son single « Black Hole » hymne de rupture entêtant est rapidement devenu un véritable hit.
Après une période d’introspection sur son identité, elle a créé son propre monde et l’ouvre aujourd’hui au plus grand nombre. Prête à prendre l’industrie d’assaut, elle est décrite par Vogue comme « Multiculturelle, multi-casquettes et multi-talents…. Quatre murs ne sauraient limiter cette adolescente absolument unique ».
Dans un style bien personnel, l’amour, la santé mentale, la famille et l’amitié sont les thèmes principaux de son premier EP « One Foot In Front Of The Other » » (Warner Music), et dont le single éponyme en est un extrait représentatif. Mettre un pied devant l’autre ou avancer dans la vie comme si l’on marchait sur un fil de funambule, c’est l’image que Griff donne et elle se confie à ce propos « c’est comme ça que je me sens tous les jours, et c’est ce que les chansons de ce projet renvoient ».
La future pop star montrera toute l’étendue de son talent sur la scène de la Gaîté Lyrique le 17 mars 2022 (report de La Boule Noire)