Une conférence du cycle « Tous hackés ? Tous hackers! »
Conférence en français
L”Internet of Things” se rapproche peu à peu de “ l’Internet of Beings” : gélules connectées, lentilles pour surveiller son diabète ou tatouage pour surveiller ses constantes, le corps est le nouveau terrain de jeu de la technologie. Le corps est-il voué à être augmenté, modifié, capté en permanence? Que gagne-t-on à être une interface? Jusqu’où être augmenté ?
Intervenants
- Daniela Cerqui
Anthropologue
Daniela Cerqui étudie la relation entre la technologie et l'humain à travers les interactions cerveau-machine, les implants, la robotique, etc
- Sebastien Moussay
Founder and CEO of BodyCap
Sebastien Moussay a créé une pilule qui permet prendre la température d'un athlète de l'intérieur. En 2015 , elle a été utilisée par le FC Nantes et le Road World Cycling Championship.
- Dr. Olivier Ami
Informaticien, médecin qualifié en radiologie et obstétrique
Membre de l’Alliance Française pour l'Intelligence Artificielle, le Dr Olivier Ami s'intéresse particulièrement à l'interface homme machine à tous les stades de la vie, même avant la naissance !
- Clémence Gueidan
Ancienne journaliste, et implantée volontaire de l'Implant Party à Futur en Seine en 2015
Clémence, fan d'expériences et de technologie, a travaillé comme journaliste multi-support, en sciences et nouvelles technos. Elle est aujourd'hui manager du centre d'escape game Epsilon Escape
Modératrice
- Amaelle Guitton
Journaliste à « Futurs » chez Libération