Découvrez les lauréats du grand prix de la troisième édition du concours Hits Playtime organisé par Le Monde.fr.
Lancé avec succès par Le Monde.fr, le concours Hits Playtime vise à promouvoir les nouveaux talents du jeu vidéo et à soutenir la création vidéoludique originale. En permettant aux lecteurs du Monde.fr d’assister à la création d’un jeu depuis son concept original jusqu’à sa réalisation à partir des blogs tenus par chaque équipe concurrente, cette compétition ouvre une fenêtre unique sur le processus de création. Vingt-neuf équipes d’étudiants en jeu vidéo issus de neuf formations étaient en lice, autant de blogs de développement, avec à l’arrivée une vingtaine de prototypes jouables. Les internautes ont été invités à voter pour leurs candidats favoris parmi les prototypes de jeux présentés. Près de 10 000 votes ont été enregistrés sur le réseau social Facebook.
Pour la première fois en partenariat avec la Gaité lyrique ces projets vous sont présentés du 9 au 21 juillet 2013, dans l’espace jeux vidéo de la Gaité lyrique.
Les lauréats
Wander, le jeu lauréat du Grand Prix de cette édition 2013, a été réalisé par des étudiants de l’école de jeux vidéo d’Angoulême, l’Enjmin. « Rarement l’immersion dans une histoire aura été aussi immédiate que dans Wander, analyse Camille Guermonprez. Cela en dit beaucoup sur la réussite technique de ce projet et plus important sur la place prépondérante laissée à l’inspiration. La maitrise technique, bien réelle, laisse vite la place à l’émotion et au plaisir de jouer. C’est Wanderful ! »
Page du blog du projet Wander sur Le Monde.fr : http://wander.blog.lemonde.fr/
Deux projets obtiennent le Prix du gameplay, qui récompense une mécanique de jeu innovante :
Lune (ENJMIN ) qui permet de jouer avec les fluctuations de l’astre et Bokida (ICAN) qui réinvente le jeu de construction.
La page du projet Lune et Bokida sur Le Monde.fr :
http://lune.blog.lemonde.fr/
http://bokida.blog.lemonde.fr/
Pour le Prix du terminal mobile, ont été récompensés:
- les élèves du projet Omnilux (ENJMIN ), jeu fonctionnant sur la mécanique de diffraction de la lumière.
- Aku (ENJMIN ), jeu mobile permettant d’incarner un dragon pinceau de l’univers remporte le prix des internautes, prix décerné au projet le plus plébiscité sur sa page Facebook.
Les pages des projets Omnilux et Aku sur Le Monde.fr :
http://omnilux.blog.lemonde.fr/
http://akuthegame.blog.lemonde.fr/
Le coup de coeur du jury est attribué à Ninja Momie (Créajeux), un jeu de plateforme vif et nerveux qui se déroule dans une pyramide.
La page du blog du projet Ninja Momie sur Le Monde.fr :
http://ninjamomie.blog.lemonde.fr/
Le jury a enfin tenu à attribuer des mentions aux projets suivants : S.W.A.G (Supinfogame), coup de coeur
du président, A tale of two worlds (ENJMIN ), Glow (ICAN), Grab’n shoot (Gamagora).