Humains, trop humains ?

Les limites de l'humain et de son évolution explorées en 7 projections. Programmé par Benoît Hické.

L’exposition 2062 propose à des artistes de livrer leur vision du futur. Ce cycle de 7 projections a pour but de prolonger ce regard en explorant différentes facettes de ce qui nous attend et de qui est déjà là, parfois sous nos yeux : le futur envisagé comme une inéluctable dystopie, l’Homme qui se customise lui-même en façonnant son propre avatar ou sa propre communauté, la grammaire numérique à l’épreuve du temps et des faits, mais aussi les (r)évolution urbaines déjà en germes, ou comment l’Homme façonne aujourd’hui la ville de demain, entre aspirations écologiques et impératifs économiques. Quelqu’un a une boussole ?

Benoît Hické

 

Screenings

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • Wednesday 29 May 2019 at 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • Saturday 15 June 2019 at 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • Wednesday 26 June 2019 at 19h15