I love Kuduro

Musiquepointdoc

Plongée dans un pan de la culture angolaise avec les stars du Kuduro, une dance, un courant musical mais aussi un véritable style de vie.

I love Kuduro

Réal. : Mario Patrocinio (2014, 96′, VOSTF) 

Le Kuduro (littéralement "cul dur") est un mouvement de culture urbaine né en Angola dans les dix dernières années de la Guerre Civile. Créé au sein des discothèques et rave parties du centre-ville de Luanda à travers une fusion de beats Techno/House et de rythmiques traditionnelles angolaises, le Kuduro a généreusement débordé du centre-ville vers les banlieues. Puis il s'est rapidement répandu à travers l'Angola, l'Afrique et autour du monde. Le Kuduro c'est à la fois une danse, de la musique et un style de vie, les paroles sont inspirées des choses du quotidien, et sa culture est présente un peu partout - que ce soit au coin d'une rue, dans une école, un taxi, ou même un stade de foot.

'I love Kuduro" suit les stars les plus médiatisées de ce phénomène urbain qui influence aujourd'hui de nombreux jeunes africains, comme Bruno de Castro, Eduardo Paim,Sebém, Nagrelha, Hochi Fu, Namayer, Tchobari, Titica, Francis Boy et Cabo Snoop. Ils nous offrent ici un point de vue unique sur une nouvelle génération de talents angolais.

musiquepointdoc

Le cycle de projections et de conférences poursuit son tour du monde des musiques chavirées. 

Un cycle proposé et programmé par Benoît Hické.