Images vivantes

Découverte du mapping vidéo

Images vivantes

Pour se projeter dans de nouveaux personnages fantasmés

Lasers fulgurants, ondes magiques et mirages de l’espace : Capitaine futur propose de s’initier au mapping vidéo, qui consiste à vidéo-projeter des images sur les surfaces. Et ici, les surfaces sont carrément humaines : sur les enfants directement !

Grâce à VJ Bonnie, les enfants découvrent une technique de projection millimétrée, qu’on a plus l’habitude de voir sur des monuments, sous forme d’œuvres ou de performances artistiques. À la manière d’un déguisement vidéo, ils s’inventent de nouvelles apparences pour se transformer sans limites.

Un atelier créé en résidence de médiation à la Gaîté Lyrique.

VJ Bonnie
Artiste réalisatrice et VJ basée à Paris, VJ Bonnie est passionnée de vidéo depuis toujours. Elle fait son entrée dans le VJing en 2018 en créant elle-même sa matière, ses images pour ensuite les projeter et leur donner du sens. Aussi polyvalente que créative, elle ne laisse jamais en reste : distorsions, travail approfondi des couleurs et images authentiques sont sa marque de fabrique. En 2019, elle co-crée le collectif ENTER.XP avec Titien, avec qui elle réalise des installations interactives, immersives, comme des boîtes infinies, des photomatons à filtres, etc. Avec ENTER.black, elle a notamment travaillé sur des festivals tels que La Douve Blanche, Château Perché, ou encore les Nuits Blanches à Paris et à Pantin en 2019.

 

In partnership with