"Every day I'm shufflin'", et si ce n'est pas tous les jours, ça peut être lors d'un de ces ateliers. Le Melbourne Shuffle, venu du pays des kangourous, est une hard dance pratiquée avec des enchaînements de petits sauts.
Le Melbourne Shuffle, comme son nom l'indique, est née en Australie dans les années 1980-1990 dans les clubs de Melbourne. Cette danse se constitue d'enchaînements de mouvements de pieds, avec des glissades et de touts petits sauts. Elle se pratique sur de l'acid-house, de la trance, et s'est par la suite élargie à d'autres styles musicaux comme l'electro ou le hardstyle.
Kevin Martinelli alias MrCovin
“J’ai appris le Jumpstyle et le Shuffle en autodidacte, dans ma chambre avec des tutoriels, à Beaune. Je dirige une équipe amateur appelée “World-Stylerz”, regroupant une douzaine de français et des étrangers. Nous échangeons autour des mouvements via Internet. Je fais aussi partie de l'équipe de Shuffle "Highflow". J'ai remporté le tournoi français de Jumpstyle en 2018. Ma professionnalisation a débuté en 2015 avec (LA) HORDE, avec la création d’un court-métrage Novaciéries, puis avec To Da Bone.”
Mathieu Douay
"J’habite dans le nord de la France dans le village de Caudry. Plombier et chauffagiste de métier, je suis aussi danseur de hard dance depuis 6 ans et j’ai rejoint (La)Horde sur leurs spectacles."
Haut les pieds ! L’école des danses post-internet est un cycle d'ateliers dansés réalisés en association avec le collectif d’artistes (LA)HORDE, en résidence à la Gaîté Lyrique.