Jean Genet, un saint Marocain Par Abdellah Taïa

Les Mots de Tanger #3

Découvrez la ville à travers les mots et les voix de ceux qui la vivent au quotidien.

En partenariat avec la Librairie des Colonnes, découvrez ou redécouvrez  l'oeuvre du poète et écrivain Jean  Genet, auquel la revue Nejma éditée par la Librairie des Colonnes a consacré un numéro spécial.

Discussion et lectures d'extraits de Nejma "Jean Genet" par Abdellah Taïa (50 minutes).

les mots de tanger

Ce cycle de rencontre vous propose de rencontrer plusieurs personnalités majeures qui marquent ou ont marqué Tanger, à travers la littérature ou le cinéma. Trois lieux importants de la Ville du détroit ont été associés à cette programmation : la mythique Librairie des Colonnes, le théâtre de Darna et la librairie des Insolites. 

Meetings

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • Wednesday 7 October 2020 at 19h00
Machines néphologiques

Machines néphologiques

Chimères scientifiques #4

Performance de Félicie Estienne d'Orves et Julie Rousse et conférence de Fleur Hopkins

Le merveilleux-scientifique, genre littéraire méconnu du début du XXe siècle, regorge de machines imaginaires. La chercheuse Fleur Hopkins explore les "machines néphologiques" qui projettent sur les astres des images destinées aux extraterrestres.

  • Thursday 22 October 2020 at 19h00
La vie quantifiée

La vie quantifiée

Et bien, dansez maintenant ! #1

Avec Grégoire Chamayou, Julien Prévieux et Anne Steffens

Dans cette conférence performée, Julien Prévieux, Anne Steffens et Grégoire Chamayou auscultent la quantification généralisée de nos vies et composent une partition textuelle et chorégraphique, croisant ethnomathématique, littérature, self-tracking.

  • Thursday 29 October 2020 at 19h00