La couleur du bistouri

Discussion on the launch of "La couleur du bistouri" by Redha Souilamas, in the presence of the author and Edgar Morin and Christiane Taubira.

 

"Je ne souhaite pas m’attarder sur les circonstances qui m’ont amené à quitter l’Algérie (où je suis né et ai vécu) pour la France. Je désirais simplement (je crois) rejoindre ma femme installée à Paris. Je débarque muni d’une valise dans laquelle se trouve un doctorat de médecine délivré par la faculté d’Alger, après de longues et fastidieuses années d’études, et l’idée de me spécialiser en chirurgie. Quelques jours après mon arrivée, je prends rendez-vous pour une éventuelle embauche comme stagiaire, dans le service de chirurgie d’un hôpital de la banlieue chic. Hôpital, où j’ai été opéré quelques années auparavant."


Published on 3rd October by Naïve.

Registration from 1st September.

 

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00