La couleur du bistouri

Discussion on the launch of "La couleur du bistouri" by Redha Souilamas, in the presence of the author and Edgar Morin and Christiane Taubira.

 

"Je ne souhaite pas m’attarder sur les circonstances qui m’ont amené à quitter l’Algérie (où je suis né et ai vécu) pour la France. Je désirais simplement (je crois) rejoindre ma femme installée à Paris. Je débarque muni d’une valise dans laquelle se trouve un doctorat de médecine délivré par la faculté d’Alger, après de longues et fastidieuses années d’études, et l’idée de me spécialiser en chirurgie. Quelques jours après mon arrivée, je prends rendez-vous pour une éventuelle embauche comme stagiaire, dans le service de chirurgie d’un hôpital de la banlieue chic. Hôpital, où j’ai été opéré quelques années auparavant."


Published on 3rd October by Naïve.

Registration from 1st September.

 

Meetings

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresFull

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • Tuesday 28 May 2019 at 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • Tuesday 4 June 2019 at 19h00