La laideur se vend bien

O, le débat

La laideur se vend bien ?

En 2015, le design et ses apôtres sont partout. Juste avant la biennale de Saint-Etienne consacrée aux "sens du beau", O, le supplément mensuel de l'Obs s'interroge sur l'omniprésence du design et ses vertus commerciales. En écho à la célèbre phrase de Raymond Loewy, le père du design industriel, "Le laideur se vend mal", la rédaction va débattre, après avoir rencontré Philippe Starck et la nouvelle vague de designers, de l'injonction contemporaine consistant à s'entourer de belles formes. L'apparence des objets est-elle en train de prendre le pas sur leur fonctionnalité ?

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Soirée de lancement : Bulb

Soirée de lancement : Bulb

avec Libération

"Libération" nous invite à son premier apéro-intello : débats, DJ set et rencontre avec la rédaction de "bulb", la nouvelle revue numérique Idées de "Libération". Thème : viande in vitro, condition animale, nouvel humanisme…

  • Wednesday 27 November 2019 at 19h00
Désorientation-réorientation sonique

Désorientation-réorientation sonique

Expériences de désorientations #3

Avec Floriane Pochon - Animé par Yves Citton

L'artiste radio et réalisatrice Floriane Pochon fabrique des formes audio, hybrides, à l’écoute de tout ce qui remue et vibre dans l’ombre. L’espoir est de provoquer une expérience d’"écoute sauvage".

  • Thursday 28 November 2019 at 19h00