La Zone (Tchernobyl)

La Zone (Tchernobyl)

La Zone est un dispositif interactif qui permet d’explorer le cœur de l’espace d’exclusion de Tchernobyl, à l'occasion du 25e anniversaire de la catastrophe.

Cette installation signée Guillaume Herbaut et Bruno Masi entremêle photographies, vidéos et création sonore pour nous plonger au plus près du périmètre interdit
qui entoure la centrale atomique. La Zone se décline également en un récit multimédia qui propose aux internautes d’écrire leur propre parcours dans le théâtre de la plus grande catastrophe nucléaire civile de l’Histoire.


• AVEC AGAT FILMS & CIE ET LEMONDE.FR AVEC LE SOUTIEN DE DU CENTRE NATIONAL DE LA CINÉMATOGRAPHIE ET NIKON. LE WEB DOCUMENTAIRE SERA ACCESSIBLE À PARTIR DU 26 AVRIL À L’ADRESSE LEMONDE.FR/LAZONE
+ DANS LE CENTRE DE RESSOURCES ET L’ESPACE JEUX VIDÉO C’EST LE THÈME DE LA SURVIE EN MILIEU HOSTILE ET DU POST APOCALYPTIQUE QUI EST EXPLORÉ SOUS TOUTES SES FORMES AVEC PAR EXEMPLE LES JEUX FALLOUT 3 OU STALKER.

Exhibitions

Faire corps - Adrien M & Claire B

Faire corps - Adrien M & Claire B

Du 02.09.20 au 03.01.21

Complex and interconnected, the contemporary world of media is leading us to reconsider how we occupy this tangible yet immaterial space with which we are fusing (“faire corps”, in French) through a mechanism of continual osmosis and intimate symbiosis.

Visites augmentées en mouvement

Visites augmentées en mouvement

Tous les jeudis du 1er octobre au 17 décembre 2020 à 19h15 et 20h30

Par la cie Fearless Rabbits

Par gestes simples ou par le corps tout entier en mouvement, explorons ce qui fait corps, ce qui nous fait tenir debout, faire des bonds en avant ou chuter. Pour ces visites, un·e interprète nous guide dans l’exposition.