Parcours d'installation immersif autour de la réalité virtuelle.
Le 7ème degré de liberté
Réalisée en collaboration avec un comité de sélection international, composé d’Arnaud Colinart de chez Agat/Ex Nihilo, de Jess Engel de Within, de Mike Knowlton de chez CampFire, et de Jérémy Pouilloux, Président du festival I Love Transmedia, la sélection met à l’honneur la diversité des genres, fiction, animation, documentaire, jeu vidéo, et la puissance d’immersion d’une forme en pleine effervescence, la réalité virtuelle.
Au-delà de l’engouement commercial et industriel ces dernières années, et des incertitudes liées au développement d’un marché du divertissement spécifique, la réalité virtuelle n’en reste pas moins un terrain de créativité passionnant. Les raconteurs d’histoire ont depuis toujours cherché à plonger les publics dans leurs univers. La réalité virtuelle tente de se présenter comme le degré ultime de l’immersion. Les onze projets que vous pourrez découvrir cette année offrent un panorama incontournable de la scène internationale.
L'utilisation d'un casque de réalité virtuelle est déconseillée aux enfants de moins de 13 ans et en cas de conditions de santé particulières (épilepsie, troubles cardiaques, grossesse…)