LE GONZAÏ SHOW #5

DU GHETTO A GUETTA : LA FABULEUSE ÉPOPÉE DE LA HOUSE MUSIC

Chaque mois, le magazine Gonzaï dresse la table à La Gaîté lyrique pour discutailler le bout de gras autour d’un sujet pop culture qui intéresse, énerve ou défrise. Pour sa cinquième émission, le Gonzaï Show consacre une heure et un peu plus à la House Music.


Du ghetto à Guetta par Gaitelyrique

L'émission est en replay ici !

Pour les éternels raveurs, la House incarne bien plus qu’une simple maison : une religion. Une religion avec ses idoles (Knuckles, Terry, Saunderson...), ses lieux de pèlerinage (la Warehouse de Chicago, l’Hacienda de Manchester ou quelques longs hangars de la profonde Belgique) et ses Apocalypses (son échec politique, le cynisme généralisé, l'électro niquée...). A défaut de croire au miracle d'un troisième Summer Of Love, déboule la fabuleuse épopée musicale et sociétale de la « House » - du ghetto à Guetta. What Time Is Love ? Le 24 avril, 19h30. Alors, comme le chantait Marshall Jefferson ;  "Move your body, it's gonna set you free".

Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté lyrique et sur Twitter (@Gonzaï @Gaitelive #GonzaiShow #PlateauMédia) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.
 

GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ?
À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?

Seront de la party :

Didier Lestrade - journaliste House, auteur, cofondateur du magazine "Têtu"

Arnaud Rebotini - french artiste, DJ, producteur

Benoît Sabatier - auteur, journaliste, responsable de la rubrique "musique" à "Technikart"

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • Thursday 17 September 2020 at 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • Wednesday 7 October 2020 at 19h00