LE GONZAÏ SHOW #6

Du ghetto à Guetta, la fabuleuse épopée de la house (Party 2)

Chaque mois, le magazine Gonzaï dresse la table à La Gaîté Lyrique pour discutailler le bout de gras autour d’un sujet pop culture qui intéresse, énerve ou défrise. Pour sa sixième émission, le Gonzaï Show consacre une heure et un peu plus à... la House Music, again.


La fabuleuse épopée de la house music (party 2) par Gaitelyrique

L'émission sera retransmise en direct sur cette page !

Après « La fabuleuse épopée de la House Music 1 », place à la Party 2. Suite à la face A de notre compile « Du Ghetto à Guetta » parue fin avril chez Gonzaï Records (featuring Didier Lestrade, Arnaud Rebotini et Benoît Sabatier), nous retournons la galette - et la platine - pour passer logiquement à... la face B, suite et fin de l'épopée. Reprendre les 90's là où nous les avions laissé la dernière fois. Pour arriver à 2013, année du décès de Daft Punk et du nouvel album de Margaret Thatcher (remix). Au programme : la santé actuelle de la House et son futur, l'électrochoc des médias de l'époque, les raves parties en fumigènes, les lois et les répressions des polices, la France qui se touche puis la French Touch, l'élection de Barack Obama à la White House, les labels, les labos, etc - le tout enrobé de ravage, de digital magma et de micronautic...

Des invités, un présentateur, des plantes vertes en guise de chroniqueurs et de déco. C’est le Gonzaï Show. Gonzaï t’invite à la Gaîté Lyrique et sur Twitter (@Gonzaï #GonzaiShow pour dire du mal en direct) pour parler face caméra (diffusée en live-stream sur Gaîté live, le média en ligne de la Gaîté lyrique), avec le monde entier et nos prestigieux invités de prestige.
 


▬▬▬▬▬ GONZAÏ SHOW, C'EST QUOI ? ▬▬▬▬▬▬▬

À mi-chemin entre les courtoisies façon Michel Polac et les bagarres à la Drucker, Gonzaï revoit le concept de la table ronde pour laisser la parole à ceux qui ont des choses à dire et à ceux que ça intéresse. Organisé en présence d'un public et diffusé en direct via live-stream, le Gonzaï Show est conçu comme une émission musicale télé comme il n’y en a pas, euh, à la télé. Alors ? Que demande le PAF ?

...avec nos guests :

Manu Casana, créateur de Rave age, premier label électro Français, organisateur

Jean-Yves Leloup, auteur, DJ, spécialiste des musiques électroniques (Coda, Radio FG, Nova...)

Christophe Monier, alias The Micronauts et Rituel, artiste, producteur, DJ, précurseur de la French House

Meetings

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • Thursday 17 September 2020 at 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • Wednesday 7 October 2020 at 19h00