Le Tribunal pour les générations Futures / Annulé
© Teddy Morellec

Le Tribunal pour les générations Futures / Annulé

Faut-il un gouvernement mondial ?

//ANNULE//

Pour la première fois en dix éditions, nous sommes contraints d’annuler la tenue du Tribunal pour les générations futures, qui devait avoir lieu ce mardi 1er octobre à la Gaîté lyrique, sur le thème : « Faut-il un gouvernement mondial ? » Les opposants à l’idée d’une gouvernance mondiale ont décliné notre invitation. Les uns d’emblée, les autres au dernier moment alors qu’ils s’étaient engagés à venir, tous refusant d’assumer publiquement une position pourtant tenue en privé lors de nos échanges. Dommage. À l’heure où le rapport du GIEC sur le réchauffement climatique montre qu’il est nécessaire de traiter globalement les enjeux globaux, le sujet méritait mieux qu’une annulation. Nous présentons nos excuses à tous ceux qui s’étaient inscrits à cet événement. Notre journal continuera à organiser des débats sur les sujets que nous estimons cruciaux pour les générations futures (et où tous nos invités sont toujours considérés avec une égale bienveillance !). Le numéro d’Usbek & Rica, « Pour un gouvernement mondial », sera bien en kiosques et en librairies le 10 octobre.

Meetings

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Wednesday 16 October 2019 at 15h00
  • Wednesday 16 October 2019 at 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • Thursday 24 October 2019 at 19h00